Un forum Titanic particulièrement sympathique

Posté par Antoine le 11 novembre 2011

Petit hors sujet puisque ce dont je vais parler n’est pas à proprement une source d’information (quoique…), mais surtout un lieu de discussion particulièrement convivial : le forum Titanic fondé il y aura demain cinq ans par Sha’re. J’y ai personnellement posé mes valises il y a presque deux ans, et je ne regrette en aucun cas mon geste.

Contrairement à beaucoup, ce forum essaie de garder des sujets propres et sans trop de hors sujet ou de fautes d’orthographe, sans pour autant être servi par des gens trop à cheval sur les règles. Les discussions y sont donc agréables et souvent passionnantes. Facile de découvrir de bonnes adresses, des recherches originales, un bon livre… D’autant que plusieurs spécialistes de bon niveau, et même certains auteurs cités ici, y sont présents. Le forum est par ailleurs devenu cette année le forum officiel de l’Association Française du Titanic.

Côté convivialité, on est aussi servi. Membres sympathiques, chats réguliers et plusieurs rencontres dans la vraie vie qui se sont révélées très agréables : on ne peut est loin de l’austérité de certains lieux. D’ailleurs, cet un bel euphémisme de dire que je m’y suis fait quelques relations : j’y ai surtout gagné de véritables amis.

Bref, le seul souci de ce forum, c’est un relatif manque de visiteurs ces temps ci (très relatif tout de même). Donc si vous n’y êtes pas encore inscrit, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

3 Réponses à “Un forum Titanic particulièrement sympathique”

  1. Chouette dit :

    Rien a dire a part : Inscrivez vous et ayez une bonne orthographe!

  2. Tiphaine Hirou dit :

    « Ayez une bonne orthographe », bien dit, aha.

    Je vais donc m’efforcer de faire un effort dans mon commentaire, sinon je sens qu’on va me tomber dessus.

    Que dire ? Le forum, LE Forum, où « fofo » pour les intimes où les adeptes de surnoms. Je ne le répéterais jamais assez, c’est à cause de l’auteur de ce blog que j’en suis là. Si c’est pas malheureux… Mais j’espère bien que dans 60 ans, quand je serais dans mon fauteuil à bascule, un plaid écossais sur les genoux, et la mer de l’autre côté de la fenêtre avec pour seuls voisins des moutons irlandais… Où j’en étais ? Ah oui, donc, à ce moment là j’espère bien que je pourrais encore compter les membres du forum parmi mes amis les plus proches.

    Cela en dit beaucoup sur ce que j’en pense.

  3. Antoine dit :

    Ce qui tombe plutôt bien puisque ce sera l’occasion pour moi de découvrir la mer irlandaise, les plaids écossais et les moutons, quand tu nous invitera en vacances :D

    Plus sérieusement, ce forum est en effet un lieu de bonne tenue pour parler du Titanic, dans une bonne ambiance… Vraiment très sympa. Promo à faire !

Laisser un commentaire

 

Renaissance et Unification |
Sciences |
collège Adberrahim Bouabid ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DogPeople
| Géotechnique
| Le Scientifique